Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




sitem-insel AG

Bâtiment sitem-insel AG

L’Institut suisse pour la médecine translationnelle et l’entrepreneuriat (sitem-insel) vise à construire, exploiter et développer davantage un centre de compétences national à Berne.
La notion de médecine translationnelle est utilisée en biomédecine pour désigner le transfert de découvertes de la recherche fondamentale et de leur développement industriel vers des applications cliniques. En vue de leur commercialisation, de nouvelles substances ou des produits issus de la technologie médicale sont testés pour la première fois chez l’être humain afin d’en déterminer l’efficacité, la pertinence et la viabilité économique.

sitem-insel est active dans les domaines suivants:

  • formation de spécialistes en recherche translationnelle en vue de professionnaliser le processus
  • mise à disposition d’infrastructures et de personnel pour assurer l’interface entre l’industrie, les unités non cliniques des hautes écoles et l’hôpital universitaire (Enabling Facilities) afin de promouvoir la collaboration
  • création de « Translation Promoting Services » afin d’optimiser les processus administratifs et réglementaires depuis le laboratoire jusqu’à la commercialisation.

www.sitem-insel.ch


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/wirtschaftspolitik/innovation/sitem-insel.html