Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Agir de manière compréhensible et conforme aux besoins de la population

Le canton privilégie un mode d’action axé sur la recherche de solutions, compréhensible et conforme aux besoins de la population, en causant le moins de coûts possibles à l’économie et aux citoyens.

Le canton applique ses prescriptions et le droit fédéral avec mesure. A cet égard, il ne doit jamais perdre de vue les enjeux d’ordre supérieur dans le travail quotidien. Il dirige et forme ses collaborateurs de manière à ce que leur mode d’action soit perçu comme axé sur la recherche de solutions et le partenariat. Par ailleurs, il prend au sérieux les attentes des entreprises et de la population et cherche à résoudre leurs problèmes dans le respect du cadre légal au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues.

Objectifs sectoriels

  • Le canton de Berne est perçu comme un site économique moderne et attractif.
  • Le canton de Berne s’emploie à répondre aux attentes des citoyens. Les prescriptions ne constituent pas un but en soi et sont appliquées de manière ciblée.
  • Les prestations cantonales sont rapides, conformes aux besoins de la clientèle et peu coûteuses.

Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/wirtschaftspolitik/beco-wirtschaftspolitik-ws/handlungsachsen/verstaendlich_undbuergernahhandeln.html