Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Entreprises

Symbolbild Unternehmen

Les entreprises revêtent une importance centrale dans les économies modernes étant donné que se sont elles qui produisent ou fournissent la plupart des biens et des prestations. Elles peuvent différer de par leur taille et leur forme juridique. La taille constitue un facteur important, car les grandes entreprises sont plus à même de donner des impulsions économiques, par exemple via des activités de recherche et de développement. Le choix de la forme juridique dépend de l’activité et du volume d’affaires de l’entreprise. Celle-ci a une influence sur des facteurs tels que les impôts et les besoins en capitaux.

Le nombre de créations d’entreprises et de déclarations de faillite est un indicateur de la dynamique d’une économie et du changement structurel. Même si les retombées des créations d’entreprises en termes d’emplois sont limitées, les nouvelles entreprises permettent de renforcer la concurrence et de produire des innovations.

En bref 

  • Taille et forme juridique
    Presque toutes les entreprises du canton de Berne appartiennent à la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME) qui comptent moins de 250 employés.
    plus
  • Dynamique
    Le canton de Berne enregistre moins de créations d’entreprises et de déclarations de faillite que la moyenne suisse.
    plus

Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/wirtschaftsdaten/unternehmen.html