Domaine de recherche

Navigation




Manifestations

Bild4

Des manifestations sportives de portée internationale ont lieu à intervalles réguliers dans le canton de Berne. Les courses de ski d’Adelboden et de Wengen (Lauberhorn), toujours organisées par la FIS en janvier, sont des événements majeurs. Ayant organisé l’une des étapes du Tour de France en 2016 et diverses autres manifestations sportives d’envergure internationale telles que l’Euro de football en 2008 ainsi que les championnats d’Europe de hockey sur glace en 2009, de patinage artistique en 2011, de beachvolley et de gymnastique artistique en 2016, le canton de Berne a réussi à se faire un nom en tant que lieu de rencontre.

Les manifestations culturelles telles que le Gstaad Menuhin Festival, qui accueille quelque
25 000 spectateurs, sont également importantes sur le plan économique et ont un fort impact en termes d’image internationale pour la destination de Gstaad et pour l’ensemble du canton de Berne.

Les manifestations sont capitales pour la prospection du marché touristique. Elles sont créatrices de valeur ajoutée, que ce soit de manière directe sur le lieu de la manifestation ou de manière indirecte via l’impact publicitaire dans les médias. Le canton de Berne peut accorder des contributions pour des manifestations qui revêtent une importance économique et ont une portée nationale. Les demandes de contributions doivent être présentées le plus tôt possible, avant même que la décision d’organiser la manifestation n’ait été prise. Des contributions peuvent être demandées pour mettre sur pied des événements récurrents, en garantir le maintien en cas d’imprévus ou pour soutenir les candidatures en vue d’organiser des grandes manifestations internationales.

Aide-mémoire « Octroi de contributions à des manifestations » (PDF, 48 Ko, 2 pages)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/tourismus_regionalentwicklung/internationale_sportanlaesse.html