Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Projets soutenus

Grindelwald: Projet de téléphérique en V

Cabine de téléphérique en V

Ouverture des nouvelles installations est prévu fin 2020

Le plus grand projet de ligne de transport touristique de Suisse depuis la construction du chemin de fer de la Jungfrau il y a plus de 100 ans est en passe d’être réalisé. Le prêt d’impulsion a été approuvé par le Conseil-exécutif. Il servira à financer les projets prévus au niveau du terminal Grund : terminal, parking, consignes à skis, surfaces commerciales et restaurants seront aménagés pour accueillir un large public. L’exploitation des remontées mécaniques sera financée par les Jungfraubahnen.

Projet de téléphérique en V

Congress Centre Kursaal Interlaken

Congress Centre Kursaal Interlaken

Congress Centre Kursaal Interlaken

Interlaken compte parmi les sites de congrès les plus importants de Suisse. Les congrès contribuent à une meilleure occupation des chambres d’hôtel et à la création de valeur ajoutée sur le plan touristique. Il est toutefois impossible d'exploiter un centre des congrès sans appui financier. Ceci vaut aussi pour Interlaken : la contribution de 7 millions de francs octroyée pour la construction d’une grande salle des congrès est indispensable à sa compétitivité.

Congress Centre Kursaal Interlaken 

Auberge de jeunesse à Gstaad Saanenland

Avec ses nombreuses chambres à quatre lits, ce nouvel établissement (construit en 2014) est parfait pour des vacances en famille avec des enfants.

Avec ses nombreuses chambres à quatre lits, ce nouvel établissement (construit en 2014) est parfait pour des vacances en famille avec des enfants.

Les auberges de jeunesse suisses sont sous-représentées dans l’Oberland bernois et leurs offres ne sont pas toujours au goût du jour. Leur réseau de distribution international, qui permet d’attirer de nouveaux hôtes et familles, représente un grand intérêt touristique. Soutenue par la Fondation à but non lucratif pour le Tourisme Social, l’auberge, proposant 160 lits et diverses catégories de chambres, sera ouverte toute l’année.

Auberge de jeuness à Gstaad Saanenland 

Swiss Ranger Station Haslital

Un loft mobile du Ranger Lodge

Un loft mobile du Ranger Lodge

La première station de ranger du pays, la Swiss Ranger Station Haslital, a ouvert ses portes au printemps 2018. Logement idéal pour les amoureux de la nature, elle est plongée au coeur d’un décor impressionnant, entourée de forêts, de rochers et d’eau. La Ranger Lodge sert de base aux rangers pour leur permettre d’exécuter leurs travaux et activités. Les hôtes peuvent passer la nuit au plus près de la nature dans des lofts mobiles modernes et uniques en leur genre.

www.rangerstation.ch 

PME Digital Roadmap

Guidez votre entreprise dans un avenir digital.

Guidez votre entreprise dans un avenir digital.

La numérisation, oui, mais comment ? C’est la question que se posent de nombreuses entreprises. La chambre économique Bienne-Seeland s’est penchée sur le problème et a
élaboré un programme axé sur la pratique pour la numérisation au sein des PME.

Il se base sur un processus approfondi qui accompagne les entreprises depuis la réalisation d’un état des lieux visant à générer des idées jusqu’à l’élaboration d’un modèle d’affaires numérique concret et à la planification de la mise en oeuvre. Les modèles d’affaires élaborés individuellement doivent permettre aux entreprises participantes de poser les bases d’un succès durable.

www.digitalroadmap.ch 

Wollreich Haslital GmbH

Deux nez Noirs du Valais

Deux nez Noirs du Valais

Wollreich Haslital transforme et commercialise la laine de moutons heureux, les nez noirs du Valais. Outre les produits à base de laine, la société propose des cours de feutrage, des manifestations et des visites instructives. La société est un véritable centre de compétences pour la laine en tant que matière première.

En 2017, elle a été récompensée deux fois pour son travail : par l’association « Volkswirtschaft Berner Oberland » avec le prix de l’innovation pour l’agriculture de montagne et par la fondation « UNESCO World Heritage Swiss Alps Jungfrau-Aletsch » avec le prix « World Heritage Cristal ».

www.wollreich.ch 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/tourismus_regionalentwicklung/gefoerderte_projekte.html