Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Entreprise Forêts domaniales

Le canton de Berne est le plus grand propriétaire de forêts de Suisse. Par sa longue tradition forestière, le canton de Berne porte une responsabilité particulière en matière de gestion forestière adaptée au futur et durable.

L'Entreprise Forêts domaniales gère la forêt de l'État

L'Entreprise Forêts domaniales (EFD) est responsable de la gestion durable des forêts appartenant au canton de Berne.

Elle s'engage tout spécialement pour un traitement respectueux de la forêt et pour le développement continu de l'économie forestière.

  • Des méthodes d'exploitation forestière modernes assurent une grande qualité du travail lors de la surveillance, des soins et du rajeunissement de la forêt. Elles aident à trouver un équilibre entre les besoins de l'économie forestière et les intérêts que la société porte à la forêt.
  • Par le biais de procédures de travail adéquates, la matière première renouvelable bois est exploitée avec soin. L'exécution des coupes et la logistique sont adaptées aux conditions de la forêt et aux besoins des clients.
  • Un concept de sécurité au travail avec une organisation moderne des secours et du sauvetage aide à réduire les risques d'accident lors de travaux forestiers.
  • L'entreprise forme des apprentis forestiers-bûcherons et stagiaires. Elle assure ainsi la relève des spécialistes de la forêt.

Informations supplémentaires

Dans le spot vidéo, vous trouverez des indications pour un com-portement adéquat – pour votre propre sécurité.



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wald/wald/staatsforstbetrieb.html