Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Loisirs en forêt

Afin que la forêt puisse être préservée en tant que lieu de détente, les visiteurs doivent en prendre soin et respecter la propriété forestière.

Consignes pour les visiteurs

Que vous soyez à pied, à cheval ou à vélo, restez sur les chemins balisés et faites preuve de respect à l’égard des autres visiteurs.

Ne laissez jamais de déchets derrière vous.

N’allumez des feux qu’aux endroits prévus à cet effet et renseignez-vous sur la situation actuelle en matière de risque d’incendie

 

La récolte conforme à l’usage local de baies et champignons sauvages est autorisée (champignons : dans le canton de Berne, 2 kg max. par personne et par jour). Veuillez tenir compte des dispositions qui s’appliquent aux espèces protégées.

Ne laissez jamais votre chien sans surveillance. D’avril à juin, période de mise bas et de couvaison pour de nombreux animaux vivant en forêt, tous les chiens doivent être tenus en laisse.

Pour votre sécurité, ne franchissez pas les barrières installées lors de coupes de bois.

Attention de ne pas casser les pousses terminales des arbustes et arbres et de ne pas arracher de branches vertes.

 

Les arbres sont vulnérables : ne plantez pas de clous dans les troncs et pensez à retirer les ficelles ou autres matériaux installés provisoirement. Ces derniers risquent autrement de s’incruster dans l’arbre et de l’abimer.

Les tiques peuvent transmettre la borréliose ou la méningite. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’Office fédéral de la santé.

Il est interdit de circuler en forêt et sur les routes forestières avec des véhicules à moteur. Cette interdiction ne s’applique pas aux activités à des fins forestières, aux cas d’urgence et aux riverains.

Nota bene


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wald/wald/erleben/freizeitaktivitaeten.html