Domaine de recherche

Navigation




Rapport 2018 sur le développement durable

Q'en est-il du développement durable dans les forêts bernoises ? L'Office des forêts et des dangers naturels s'est de nouveau penché sur cette question dans son
« Rapport 2018 sur le développement durable. Chiffres et faits concernant l'état de la forêt bernoise ». La troisième édition de ce rapport le montre : la rentabilité de l'économe forestière et de l'industrie du bois, de même que la santé des forêts représentent les défis primordiaux pour la forêt bernoise. Des solution aux problèmes posés ne seront trouvées que si tous les concernés collaborent au-delà des frontières forestières.

A l'instar des précédents, le rapport 2018 est structuré selon les critères dits d'Helsinki adoptés il y a vingt-cinq ans lors de la Conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe (Ressources, Santé et vitalité, Production de bois, Biodiversité, Forêt protectrice et Conditions socio-économiques).

Une série de portraits viennent illustrer les différents chapitres. Ces photos mettent à l'honneur les divers acteurs qui s'engagent pour la forêt bernoise en défendant leurs intérêts respectifs.

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wald/wald/aktuell/nachhaltigkeitsbericht2018.html