Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Contrôle de l’élimination des sous-produits animaux

Les cadavres et les déchets animaux peuvent présenter un sérieux danger pour l’homme, les animaux et l’environnement. S’ils ne sont pas éliminés correctement, des agents pathogènes dangereux peuvent se propager. L’élimination des sous-produits animaux est régie par l'Ordonnance fédérale concernant l'élimination des sous-produits animaux (OESPA).

Le Service vétérinaire cantonal surveille la bonne élimination de sous-produits animaux tels que les déchets de boucherie et de cuisine, les restes de repas ou les animaux morts. Il vérifie ainsi si les sous-produits animaux sont à valoriser ou, le cas échéant, à détruire.

Interdiction de l’utilisation des déchets de cuisine et des restes de repas comme nourriture pour animaux à partir du 1er juillet 2011 

A partir du 1er juillet 2011, il sera interdit d’éliminer les déchets de cuisine et les restes de repas provenant des restaurants, des hôpitaux, des foyers et des casernes en les utilisant pour nourrir des animaux.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/veterinaerwesen/tiergesundheit/ueberwachung/kontrolle_entsorgungtierischenebenprodukte.html