Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Médicaments vétérinaires

L’utilisation de médicaments vétérinaires est strictement réglementée. Cela garantit que les denrées alimentaires ne contiennent pas de résidus et que les animaux malades soient soignés de manière adéquate. Il s’agit en outre d’empêcher, dans la mesure du possible, que des résistances aux antibiotiques se développent et se propagent. Le Service vétérinaire effectue des contrôles à l’occasion desquels il vérifie que les détenteurs et détentrices d’animaux, les vétérinaires ainsi que les commerces zoologiques et apicoles respectent leurs obligations. 

Détenteurs et détentrices d'animaux

Les détenteurs et détentrices d’animaux doivent utiliser les médicaments vétérinaires conformément aux instructions du ou de la vétérinaire. De plus amples informations à ce sujet se trouvent sous :

Vétérinaires

Les vétérinaires assument une grande responsabilité envers le bien-être des animaux et la santé publique. Vous trouverez de plus amples informations sous les liens suivants :

Commerces zoologiques et apicoles

Antibiotiques

Les antibiotiques sont des médicaments indispensables. Afin d’empêcher l'apparition et le dévleoppement de résistances à ces produits, la remise et l’utilisation d’antibiotiques font l'objet d'une réglementation spéciale. Apprenez-en davantage sur les thèmes suivants :


Informations supplémentaires

Des animaux en bonne santé constituent la base pour un recours modéré aux antibiotiques. Offres et informations pour détenteurs et détentrices d’animaux.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/veterinaerwesen/tierarzneimittel.html