Domaine de recherche

Navigation




Cuisine maison

Cuisinez des produits locaux

Les produits régionaux n’ont pas besoin d’être transportés sur de longues distances, ce qui évite de polluer l’air. Par ailleurs, ils sont plus riches en vitamines que les aliments importés puisque souvent, la teneur en vitamines diminue rapidement après la récolte. 

Réduisez vos déchets

  • Renoncez aux sacs en plastique lorsque vous faites vos courses : pesez vos fruits et légumes en vrac et transportez vos achats dans des sacs réutilisables.
  • Réparez vos appareils électroniques au lieu d’en acheter de nouveaux. Si ce n’est pas possible, veillez à les jeter aux endroits prévus à cet effet.

  • Pensez à composter vos déchets verts.

  • Donnez une seconde chance à vos objets : n’hésitez pas à donner vos meubles et vêtements pour leur offrir une nouvelle vie.

  • Luttez contre le gaspillage alimentaire : n’achetez que ce dont vous avez besoin et n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre lorsque vous passez commande au restaurant ou que vous vous servez lors d’un buffet.  

  • Empruntez : au lieu d’acheter des appareils que vous n’utilisez que très rarement (souffleur de feuilles, tondeuse à gazon), partagez-les avec vos voisins.

  • Réutilisez : achetez des sachets de recharge et servez-vous de vaisselle réutilisable pour vos pique-niques et grillades. 

Appelez un livreur à vélo

Pas envie de cuisiner ? Faites-vous porter votre repas à domicile mais optez pour une livraison à vélo.

Buvez de l’eau du robinet

En buvant de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille, vous contribuez à la protection de l’air puisque l’eau n’a pas besoin d’être transportée ni embouteillée. De plus, notre eau du robinet est souvent de meilleure qualité que l’eau minérale en bouteille.

 

 


Informations supplémentaires

Consultez des nouvelles et des astuces sur l'air sur notre page Facebook.



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/umwelt/luftreinhaltung/tipps_zur_luftreinhaltung/kuechengoetter.html