Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Une meilleure protection contre les nuisances

Les animaux sauvages sont de plus en plus dérangés, voire acculés : le développement du tourisme aux quatre coins du canton, l’accroissement du trafic, l’urbanisation ainsi que l’intensification de l’agriculture et de la sylviculture réduisent sans cesse leur espace vital.

Pour sauvegarder notre faune, la préservation d’habitats naturels et de zones protégées s’avère toujours plus importante. Seules des mesures ciblées impliquant davantage de prescriptions contraignantes permettent de protéger efficacement la faune sauvage.

Espèces animales et végétales menacées

40 pour cent des espèces animales évaluées et 31 pour cent des plantes à fleurs et des fougères figurent actuellement sur les Listes rouges des espèces menacées. L’Inspection de la chasse et les gardes-faune s’engagent en faveur de la préservation de la biodiversité et de la protection des animaux. Pour les études de projets (construction, etc.) et les activités en tout genre, des expertises sont réalisées dans le but de préserver et de garantir l’existence de biotopes viables pour la faune sauvage, afin que cette dernière souffre le moins possible des effets négatifs des atteintes d’origine humaine.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/jagd_wildtiere/wildtiere/wildtierschutz.html