Domaine de recherche

Navigation




Le lynx

A partir de 1971, les lynx ont été réintroduits en Suisse suite à un arrêté du Conseil fédéral. Dans le canton de Berne, le Jura bernois et l’Oberland bernois abritent une dense population de lynx.

En Suisse, le lynx est protégé par la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages et ne doit en principe pas être chassé. La présence du lynx ne doit pas restreindre de manière intolérable la détention d’animaux de rente. La Confédération et les cantons versent des indemnités pour les dégâts occasionnés par le lynx. Les coûts des mesures de prévention des dégâts sont couverts par la Confédération.

Prévention des dégâts causés par la faune sauvage et indemnisation 

Nota bene

En raison du retour de grands prédateurs tels que le loup, l’ours et le lynx, les animaux de rente emmenés dans les pâturages, par exemple les moutons, les chèvres et les vaches, doivent être protégés. L’utilisation de chiens de protection de troupeaux a prouvé son efficacité. Ces chiens protègent les animaux placés sous leur garde contre les personnes et animaux inconnus.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/jagd_wildtiere/wildtiere/Luchs.html