Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




La chasse dans le canton de Berne

Dans le canton de Berne, les populations d’animaux sauvages sont régulées par la chasse à patente. Pour pouvoir acquérir une patente de chasse, il faut être titulaire du droit de chasse (PDF, 28 Ko, 1 page).

En outre, les chasseuses et chasseurs ont besoin d’une attestation valable concernant le tir obligatoire (PDF, 88 Ko, 1 page).

L’Inspection de la chasse reconnaît les examens de chasse de tous les cantons ainsi que ceux de certains pays (PDF, 30 Ko, 3 pages).

Quiconque est au bénéfice d’une autorisation de chasse ou d’un examen de chasse reconnu dans le canton de Berne peut s’inscrire en qualité de chasseur auprès de l’Inspection de la chasse au moyen du formulaire d'enregistrement (PDF, 18 Ko, 1 page). En fin de compte, les examens de chasse étrangers doivent répondre aux autres exigences suivante: Notre memento (PDF, 18 Ko, 2 pages) contient les informations complémentaires.

Quiconque passe avec succès l'examen de chasse dans le canton de Berne est en outre enregistré d’office et reçoit les documents relatifs à la patente pour la saison de chasse en cours.

La Direction de l’économie publique fixe annuellement le nombre d’individus à abattre pour la saison de chasse en cours et détermine les personnes habilitées à chasser (Dispositions pour la période de chasse 2018/2019 (PDF, 629 Ko, 6 pages)). 

Nota bene

L’agrandissement de la zone de gibier no 11 a donné lieu à quelques incertitudes. Dans les dispositions pour la chasse 2014, seule la limite agrandie de la zone 11 a été décrite.

L’Inspection de la chasse tient à préciser que les limites du district franc fédéral de l’Augstmatthorn restent valables et que la chasse à l’intérieur de ce dernier est interdite.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/jagd_wildtiere/jagd.html