Domaine de recherche

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Redéfinition des zones de gestion du gibier dans l’est de l’Oberland

18 juin 2020

Redéfinition des zones de ges-tion du gibier 11, 16 et 17

En vertu de l’article 1, alinéa 1 de l’ordonnance sur la chasse (OCh ; 922.111), la planification de la chasse a lieu dans des zones de gestion du gibier. Les zones de gestion du gibier sont des périmètres délimités sur la base de considérations relatives à la biologie de la faune sauvage et de données géographiques en vue de la gestion du gibier à grande échelle.

Sur demande des commissions des zones de gestion du gibier concernées, les limites des zones de gestion du gibier dans l’est de l’Oberland ont été adaptées après consultation de la Commission de la chasse et de la protection de la faune sauvage.

Cette adaptation permet une mise en œuvre efficace du mandat légal – à savoir la planification de la chasse – dans le sens où elle tient dûment compte des différences entre les zones de gestion du gibier de la région.

Les nouveaux périmètres de ces zones sont représentés sur la carte «Redéfinition des zones de gestion du gibier 11, 16 et 17». (PDF, 2 Mo, 1 page)

 

 

 

 

 

 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Prédations confirmées d’animaux domestiques, observations directes par les gardes-faune du canton de Berne ainsi qu’observations confirmées par des personnes compétentes dans ce domaine.



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/jagd_wildtiere.html