Domaine de recherche

Navigation




Pêche dans la Kirel

La Kirel (code 155) prend sa source à une altitude d’environ 1400 m et s’étend sur 11,3 km jusqu’à son embouchure dans la Simme, près d’Oey, à 670 m d’altitude. Ce ruisseau de montagne typique a une largeur moyenne de 6 m.

Après la traversée de quelques pâturages alpestres, la Kirel s’écoule en grande partie dans son cours d’origine et avec une dynamique élevée à travers la vallée presque entièrement boisée du Diemtigtal. A l’exception du dernier tronçon, qui borde le village d’Oey et où son cours est rectifié, la Kirel ne présente que des corrections locales. Les pics de débit s’observent généralement durant les mois de mai et juin. La dynamique des sédiments n’est guère perturbée.

Espèces de poissons

Dans la Kirel, on capture presque exclusivement des truites de rivière. Toutes les méthodes habituelles de pêche en ruisseau peuvent être utilisées.

Techniques de pêche

La pêche au toc et la pêche au lancer sont les techniques les plus fréquemment employées. Les vers et les teignes sont les appâts préférés des pêcheurs au toc. Au lancer, les petites cuillers tournantes s’imposent. Dans la dernière partie du tronçon avant l’embouchure dans la Simme, la pêche au streamer ou à la mouche noyée peut également donner de bons résultats, surtout à la sortie des profonds. Une certaine habileté est cependant nécessaire pour pêcher à ces endroits avec une canne à mouche, car le ruisseau est en partie envahi par les branches surplombantes.

Nota bene

Dans la Kirel, la pêche n’est autorisée que les lundi, mercredi et samedi, ainsi que le 16 mars.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/fischerei/angelfischerei/pachtgewaesser/kirel.html