Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Machines utilisées dans les zones industrielles

De nombreux véhicules et machines tels que les tombereaux, pelles mécaniques, chariots élévateurs, tracteurs industriels et nacelles élévatrices sont utilisés dans les zones industrielles et les installations analogues aux chantiers (gravières, carrières, décharges, etc.).

Nombre d’entre eux sont équipés de moteurs diesel et rejettent de la suie de diesel dans l’atmosphère, tout comme les machines de chantier.

Afin de réduire ces émissions, le plan de mesures de protection de l’air 2015/2030 (M1, p. 38) contient des dispositions obligeant à équiper d’un système de filtre à particules approprié les machines et appareils fonctionnant avec des moteurs diesel et présentant une puissance égale ou supérieure à 37 kW ainsi que ceux qui ont une puissance comprise entre 18 et 37 kW et ont été fabriqués à partir de 2010.

Les tracteurs utilisés dans les exploitations agricoles ne sont pas concernés par cette mesure.

Nota bene

Mesures

Document d’aide à l’exécution

La liste des filtres à particules de l’Office fédéral de l’environnement répertorie les types de systèmes de filtres à particules et les types de moteurs dont la conformité aux prescriptions de l’ordonnance fédérale sur la protection de l’air (OPair) est prouvée.

Post-équipement


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/luft/luftreinhaltung/fahrzeuge--machinen--geraete/maschinen-auf-firmenarealen.html