Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Petits engins

Les petits engins tels que les tondeuses à gazon, les souffleurs de feuilles et les tronçonneuses fonctionnent souvent avec des moteurs à deux temps. Avec ce système, environ 30 pour cent du carburant est rejeté par le pot d’échappement sous forme d’imbrûlés. Ces gaz d’échappement, qui contiennent du monoxyde de carbone (CO), des hydrocarbures imbrûlés et du benzène cancérigène, polluent fortement l’air ambiant. De plus, l’essence utilisée pour les moteurs à deux temps contient de l’huile. Or, cette dernière, qui sert de lubrifiant, rejette des effluents gazeux nocifs lors de la combustion.

Il est par conséquent recommandé de remplacer les carburants traditionnels par de l’essence alkylée, un carburant raffiné à partir de divers gaz de raffinerie. Elle émet en effet beaucoup moins de polluants et ne contient presque pas de benzène, une substance cancérigène. Elle présente également l’avantage de dégager peu de mauvaises odeurs.

Pour les travaux de jardinage ou de bricolage, le secteur Protection contre les immissions du beco recommande d’utiliser des engins manuels ou électriques. Ils ne rejettent pas d’effluents gazeux et sont beaucoup moins bruyants.


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/luft/luftreinhaltung/fahrzeuge--machinen--geraete/kleingeraete.html