Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Commercialisation du bétail de rente

Les expositions et les marchés donnent une idée des succès d’élevage régionaux  –  les marchés permettent aux paysans d’acheter des animaux convenant à l’élevage.

Le canton accorde des subventions conformément à l'ordonnance cantonale sur la production et la commercialisation dans l'agriculture (OPCA) pour :

  • les foires au bétail d'élevage et de rente d'importance régionale ou suprarégionale
    Les demandes de subventions doivent être envoyées au service spécialisé Promotion de la qualité et des ventes au plus tard 30 jours avant la manifestation et doivent contenir un budget faisant état des dépenses. Suivant l’importance de la manifestation, des subventions allant jusqu'à un tiers des charges déterminantes peuvent être allouées.
  • les marchés de bétail d'élevage et de rente (ventes aux enchères)
    Les organismes responsables des ventes aux enchères de bétail d'élevage et de rente sont subventionnés à raison d’un montant forfaitaire par animal présenté.
  • les expositions de bétail
    Les organisations d'élevage bernoises doivent envoyer leurs demandes en début d'année au service spécialisé Promotion de la qualité et des ventes. Les subventions versées sont en général basées sur le nombre d'animaux de l'année précédente.
  • le dressage de chevaux
    Les propriétaires de jeunes chevaux suisses qui ont passé le test en terrain touchent une subvention au dressage.

  


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/landwirtschaft/landwirtschaft/qualitaets-_absatzfoerderung/nutzviehabsatz.html