Domaine de recherche

Navigation




Information

Les événements d'information et les cours de perfectionnement contribuent indirectement à la réalisation des objectifs de la stratégie énergétique. Les organisateurs peuvent trouver ici des renseignements sur les possibilités de soutien financier.

Evénements d’information et cours de perfectionnement

Subvention
max. 50 % des coûts imputables

Conditions et charges

  1. Le canton encourage la formation et le perfectionnement dans le domaine de l'énergie, en conformité avec les programmes fédéraux et en étroite collaboration avec les institutions existantes. Ce faisant, il met l'accent sur le professionnalisme des techniciens qui élaborent ou exécutent les projets ainsi que l'information des maîtres d'ouvrage concernant l'utilisation rationnelle de l'énergie, la rénovation des bâtiments et le recours aux énergies renouvelables.
  2. Les prestataires de cours dans le domaine de l'énergie destinés aux ingénieurs et aux entre-preneurs ainsi que les organisateurs de manifestations d'information pour les propriétaires de bâtiments et les autorités peuvent demander un soutien financier. Des manifestations des en-treprises (par exemple une journée portes ouvertes) ne peuvent pas bénéficier de subventions.
  3. Les subventions ne sont octroyées que pour les projets réalisés dans le canton de Berne ou des actions supracantonales s'adressant également à la population bernoise ou à des groupes cibles importants du canton.
  4. L'OCEE décide, dans le cadre des prescriptions légales, de la subvention sur la base d'une demande concrète et déposée par écrit.
  5. Les demandes de subventions doivent être déposées avant de l’exécution de la mesure. Les demandes déposées après coup sont irrecevables.
  6. Les garanties de prestations sont valables 3 ans. Après l'expiration de la validité la contribution ne peut plus être versée

Marche à suivre

  1. Soumettre la demande de subvention avec les documents requis avant l'événement / réalisation du projet sur le portail en ligne.
  2. Réaliser l'événement / le projet
  3. Soumettre la demande de décompte avec les documents requis durant la validité sur le portail en ligne.

Documents requis

  1. Demande de subventions :
    La description du projet (y c. objectifs), récapitulatif des coûts (dépenses et recettes)
  2. Demande de décompte :
    Message confirmant la réussite du projet / liste des participants, facture

Portail en ligne


Informations supplémentaires

Notre bulletin d'information vous tient au courant des possibilités de financement actuelles, des tendances, des stratégies ou des changements juridiques.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/energie/energie/foerderprogramm_energie/information.html