Domaine de recherche

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

« Vin bernois de l’année 2020 » Adrian Klötzli couronné « Vigneron bernois de l’année »

25 août 2020 – Communiqué de presse

Le conseiller d’État Christoph Ammann a récompensé mardi 25 août 2020 les vainqueurs du concours « Vin bernois de l’année 2020 ». Adrian Klötzli, de Douanne, a été désigné « Vigneron bernois de l’année 2020 ». Christoph Ammann a exprimé sa satisfaction de savoir les vigneronnes et les vignerons bernois capables de surmonter la crise du coronavirus.

En tout, 167 vins de 31 viticultrices et viticulteurs du canton de Berne étaient en lice pour le prix « Vin bernois de l’année ». Les lauréats de l’édition 2020 sont :

  • Meilleur vin bernois | Chasselas : Beat Burkhardt, de Gléresse
    Désignation du vin lauréat : Chasselas Cuvée 2019

    La deuxième place revient à Martin Hubacher, de Douanne (Johanniter Sélection 2019), la troisième à Gabriel et Silvan Andrey, de Gléresse (Ligerzer Clos de Rive 2019).

  • Meilleur vin bernois | Spécialité de blancs : Adrian Klötzli, de Douanne
    Désignation du vin lauréat : Klötzli Sauvignon Blanc 2018

    La deuxième place revient à Nick Bösiger, de Douanne (Pinot gris 2018), et à Adrian Klötzli, de Douanne (Klötzli Rosé de Pinot noir 2019), la troisième à Ursula Angelrath, de Douanne (Pinot gris 2019).

  • Meilleur vin bernois | Chardonnay : Stephan Martin, de Gléresse
    Désignation du vin lauréat : Chardonnay Barrique 2018

    La deuxième place revient également à Stephan Martin, de Gléresse (Chardonnay Barrique 2017), la troisième à Heinz Tschanz, de Douanne (Chardonnay 2019).

  • Meilleur vin bernois | Pinot noir : Fabian Teutsch-Marugg, de Chavannes
    Désignation du vin lauréat : Weingut Schlössli Le Grand Pinot 2017

    La deuxième place revient à Anne-Claire Schott, de Douanne (Pinot noir Réserve 2018), et à Ruth Wysseier, de Bienne-Vigneueles (Pinot Noir Réserve Räblus 2018), la troisième à Adrian Klötzli, de Douanne (Klötzli Pinot noir 2018).

  • Meilleur vin bernois | Spécialité de rouges : Gabriel et Silvan Andrey, de Gléresse
    Désignation du vin lauréat : Arvalus 2017

    La deuxième place revient à Theo Soland, de Douanne (Soland’s Cuvée Rouge 2018), la troisième à Remo Giauque, de Gléresse (Kronos Bielersee AOC 2018).

  • Vigneron bernois de l’année 2020 : Adrian Klötzli, de Douanne

Les lauréats ont reçu un diplôme des mains du conseiller d’État Christoph Ammann. Ils peuvent utiliser la distinction « Vin bernois de l’année 2020 » pour commercialiser le vin lauréat. Le concours, organisé par la Direction de l’économie, de l’énergie et de l’environnement et les fédérations de vignerons bernoises, vise à promouvoir la production et la vente de vins de qualité dans le canton de Berne. Le « Vin bernois de l’année » est servi par ailleurs lors des manifestations officielles du Conseil-exécutif. Pour autant que la pandémie le permette, le public pourra déguster les vins lauréats lors d’une manifestation organisée par les fédérations vigneronnes le 12 novembre prochain à l’Hôtel du gouvernement, à Berne (17h-20h).

Les vigneronnes et les vignerons du canton font face à la crise

Christoph Ammann a exprimé sa satisfaction de savoir les vigneronnes et les vignerons bernois capables de surmonter la crise du coronavirus. Souvent organisés en entreprises familiales, ils ont pu compter sur leur solide réseau de vente directe et sur la diversité de leurs produits. « En faisant preuve d’innovation et en agissant avec prévoyance au plan économique, ils éveillent l’enthousiasme même en temps de crise », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a eu lieu à Douanne.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/medien.html