Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Plan sectoriel Biodiversité - Des efforts de mise en œuvre exigés du canton de Berne

21 septembre 2018 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a pris connaissance du plan sectoriel Biodiversité et l’a mis en consultation. Le plan identifie les actions à engager dans le canton. Le document constitue la troisième et dernière partie de la stratégie de biodiversité. Il doit permettre au canton de Berne de rattraper son retard dans la mise en œuvre.

Studio de la radio alémanique à Berne - La SSR sacrifie un modèle de réussite

19 septembre 2018 - Communiqués de presse

Le canton de Berne, la ville de Berne et la Région capitale suisse jugent incompréhensible la décision de transférer de Berne à Zurich le studio bernois de la radio alémanique SRF. En agissant ainsi, le conseil d’administration de la SSR ignore délibérément la forte résistance suscitée par ce déménagement et sacrifie un modèle de réussite. Selon les autorités de la ville, du canton et de la Région capitale suisse, la SSR va perdre des soutiens au sein de la population, à laquelle elle doit pourtant un service public, et la concentration des médias d’information à Zurich est préoccupante. Il faut maintenant voir comment la SSR se positionnera par rapport au site médiatique bernois et quel rôle la Région capitale suisse peut jouer dans l’offre médiatique en plusieurs langues.

Protection de l’air - Chaleur et sécheresse estivales : ozone en hausse

17 septembre 2018 - Communiqués de presse

La charge en ozone a largement dépassé le niveau de l’an dernier à cause des fortes chaleurs, de la sécheresse et de l’intense rayonnement solaire tout au long de l’été. Les dépassements de la valeur limite sont eux aussi en forte hausse par rapport à 2017, même si les valeurs record de l’été 2003 n’ont pas été atteintes.

Rapport 2018 sur le développement durable - Renforcer la rentabilité de l’économie forestière et de l’industrie du bois

7 septembre 2018 - Communiqués de presse

La rentabilité de l’économie forestière et de l’industrie du bois et la santé de la forêt sont les principaux enjeux auxquels est confrontée la forêt bernoise. Le Rapport 2018 sur le développement durable, présenté vendredi (7 septembre 2018) par le conseiller d’État Christoph Ammann, aboutit à un constat clair : seule une collaboration accrue entre tous les acteurs concernés permettra de résoudre les problèmes.

L’emploi dans le canton de Berne en août 2018 - Le marché du travail toujours stable

7 septembre 2018 - Communiqués de presse

Le nombre de chômeurs est resté pratiquement constant en août dans le canton de Berne (+15 personnes, à 9553). Le taux de chômage s’est maintenu à 1,7% (Suisse : inchangé, à 2,4%). En raison de la situation conjoncturelle favorable, la hausse habituelle du mois d’août, liée à la fin des formations, n’a pas eu lieu. Corrigé des variations saisonnières, le chômage s’est légèrement tassé.

Procédure de protection des animaux dans l’Emmental - 34 chiens sous séquestre

4 septembre 2018 - Communiqués de presse

Le Service vétérinaire du canton de Berne a séquestré 34 huskys à Röthenbach dans l’Emmental avec l’aide de la police et du Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l’armée. L’opération fait suite à une procédure de plusieurs années en matière de protection des animaux. Les chiens seront confiés à des militaires en attendant d’être vendus.

Projet bernois de protection des plantes - Canton et agriculture préoccupés par la santé des eaux

31 août 2018 - Communiqués de presse

Les mesures effectuées par le Laboratoire cantonal de la protection des eaux et du sol montrent que les petits cours d’eau sont parfois fortement pollués par les produits phytosanitaires. Le canton, la Confédération et les milieux agricoles cherchent à réduire cette dégradation dans le cadre du projet bernois de protection des plantes.

Concours « Vin bernois de l’année 2018 » - Martin Hubacher couronné « Vigneron bernois de l’année »

28 août 2018 - Communiqués de presse

Le conseiller d’État Christoph Ammann a récompensé les vainqueurs du concours « Vin bernois de l’année 2018 » mardi (28 août 2018). Martin Hubacher, de Douanne, a été désigné « Vigneron bernois de l’année 2018 » : sa sélection de trois vins a obtenu le plus grand nombre de points. Les conditions climatiques idéales de cette année laissent présager une récolte d’excellente qualité dans tous les vignobles du canton.

Oui à la modification de l’ordonnance sur la Poste

23 août 2018 - Communiqués de presse

Pas de libre-échange pour l’huile de palme de Malaisie

23 août 2018 - Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html