Domaine de recherche

Navigation




Office de l'économie OEC

   Dr Sebastian Friess, Chef de l'Office de l'économie

Mesdames, Messieurs,
Chères entrepreneuses, chers entrepreneurs,

La situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés le montre : nous pouvons établir des pronostics, calculer des risques et analyser des statistiques, mais nous sommes bien incapables de décider de notre avenir. J’espère que vous êtes en bonne santé, c’est là le plus important pour les jours et semaines à venir.

Aujourd’hui, vendredi 20 mars 2020, le Conseil fédéral a lancé un nouveau train de mesures pour sou-tenir l’économie suisse. Quasiment au même moment, le Conseil-exécutif du canton de Berne a lui aussi élaboré un vaste train de mesures d’allégement édicté dans le cadre d’une ordonnance de né-cessité. Pour l’Office de l’économie, cela signifie que les conditions sur le marché du travail seront as-souplies et que les taxes et émoluments cantonaux ainsi que les délais de paiement seront suspendus pendant quelques mois. La Promotion économique disposera également de possibilités supplémen-taires pour offrir aux entreprises et organisations bernoises un soutien mieux ciblé.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site : www.berninvest.be.ch/mesure-immediate 
Veuillez noter que les informations sur les mesures immédiates de la Promotion économique seront communiquées à partir du mercredi 25 mars 2020.

Les collaborateurs et collaboratrices ainsi que les cadres travaillant au sein de mon office, tout comme nos collègues des autres offices et du Secrétariat général de la Direction de l’économie, de l’énergie et de l’environnement ont réalisé un travail extraordinaire durant ces derniers jours afin de nous permettre de vous aider au plus vite dans cette période difficile. Je les remercie pour le travail accompli !

Pendant cette période exigeante, l’Office de l’économie continue de s’engager en faveur d’un paysage économique dynamique et équitable. Nous croyons en la capacité d’innovation des entreprises ber-noises et restons à leur disposition en tant que partenaire fiable et accessible.

Je ne saurais assez le répéter : prenez soin de vous et respectez les recommandations de l’OFSP. Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour l’avenir !

Meilleures salutations,

Dr Sebastian Friess


Informations supplémentaires

Le Conseil-exécutif prévoit de soutenir activement l’économie bernoise au cours des semaines et mois qui viennent – mesure immédiate de la Promotion économique.



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/direktion/organisation/AWI_Amt_fuer_Wirtschaft.html