Domaine de recherche

Navigation




Office de l'environnement et de l'énergie (OEE)

L’Office de l’environnement et de l’énergie (OEE) de la Direction de l’économie, de l’énergie et de l’environnement du canton de Berne conseille le gouvernement, l’administration et les communes dans les affaires relevant du développement durable, de l’énergie ainsi que de la protection de l’environnement, de l’air et du climat. Il élabore les bases requises à cet effet, applique les dispositions légales et met en relation les divers organes responsables.

La section Energie de l’OEE est responsable de l’application de la stratégie énergétique du canton. Elle élabore des outils de mise en œuvre, encourage la définition de normes pionnières, évalue les planifications énergétiques et assure le suivi des projets d’infrastructures énergétiques.

La section Protection contre les immissions s’occupe des effets des polluants atmosphériques sur l’environnement, des émissions, des immissions, du bruit généré par les activités industrielles et artisanales, de l’électrosmog et de la pollution lumineuse. La qualité de l’air est mesurée par des stations installées dans l’ensemble du canton de Berne et dont les données sont publiées en temps réel sur Internet.

La section Environnement et développement durable est responsable des études d’impact sur l’environnement (EIE) et de la coordination des intérêts divergents en matière d’exploitation et de protection de l’environnement. Elle promeut le développement durable au niveau du canton et des communes.

Les thèmes traités par l’OEE sont regroupés dans les rubriques Energie et Environnement.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/direktion/organisation/AUE_Amt_fuer_Umwelt_und_Energie.html