Obligation d’annoncer les postes vacants
Actualité
30 novembre 2020
Les employeurs sont légalement tenus d’annoncer les postes vacants dans les genres de professions où le taux de chômage national atteint au moins 5%.
Les entreprises doivent d'abord annoncer les postes vacants dans une de ces professions à leur office de placement régional (ORP). Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) a publié la liste des professions soumises à cette obligation sur travail.swiss Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Pendant cinq jours, seuls les demandeurs d'emploi inscrits à l'ORP peuvent postuler à ces offres d'emploi. Dans un délai de trois jours, l'ORP propose à l'entreprise des candidats appropriés.
Check-Up
Grâce au Check-Up, Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre vous pouvez vérifier rapidement et simplement si votre poste est soumis à l’obligation d’annonce.
Restez informé-e
Sur travail.swiss, vous trouverez des informations régulièrement mises à jour concernant l'obligation d'annoncer les postes vacants. Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Publiez votre offre d'emploi dans le Job-Room
Vous pouvez publier dès aujourd'hui votre offre d'emploi dans le Job-Room Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre sur travail.swiss.
Nota bene
Informez-vous sur les règles en vigueur pour l'embauche de travailleurs étrangers. Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Informations supplémentaires
Contact
Office de l'assurance-chômage
ORP Service du marché du travail
Lagerhausweg 10
3018 Berne
Tél. +41 31 635 37 80
Contact par courriel
Formulaire de contact