Domaine de recherche

Navigation




Actualité

Décisions du Conseil-exécutif liées à la crise du coronavirus - Mesures immédiates supplémentaires et suspension des délais pour les initiatives et les référendums cantonaux également

1 avril 2020 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif demande que les mesures supplémentaires de politique économique destinées à compenser les pertes subies par d’autres acteurs économiques en raison de la crise du coronavirus soient prises exclusivement par la Confédération. Des mesures cantonales sont opportunes là où elles sont subsidiaires à celles de la Confédération et quand elles sont concentrées sur des secteurs centraux. Conformément à cette approche, le Conseil-exécutif a complété aujourd’hui l’ordonnance sur les mesures urgentes pour maîtriser la crise du coronavirus. Des mesures immédiates supplémentaires devraient permettre de soulager financièrement les secteurs de la restauration et du tourisme, ainsi que les établissements ouverts au public. Les take-aways pourront travailler sept jours par semaine jusqu’à 21h. Le gouvernement a décidé en outre de suspendre le délai pour les initiatives et les référendums cantonaux.

Coronavirus - Mesures en faveur des hôpitaux et de l’économie

26 mars 2020 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a mis en vigueur une ordonnance qui permet au canton de compenser la perte de revenu subie par les hôpitaux en raison de la crise du coronavirus. Il a approuvé en outre des mesures de soutien supplémentaires en faveur des hôpitaux et de l’économie bernoise. Un montant additionnel de 35 millions de francs est mis à disposition de la Promotion économique. Enfin, les écoles bernoises maintiendront leurs structures d’accueil pendant les vacances de printemps afin de décharger les parents qui travaillent dans le domaine de la santé notamment.

L’emploi dans le canton de Berne en février 2020 - Légère baisse du nombre de chômeurs

9 mars 2020 - Communiqués de presse

Le nombre de chômeurs a diminué en février dans le canton de Berne (-310 personnes, à 11 178). Le taux de chômage est resté stable à 2% (Suisse : de 2,6 à 2,5%), même corrigé des variations saisonnières. Le recul le plus net a été enregistré dans la construction.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

Cette obligation ainsi que les tâches et obligations dévolues aux employeurs et aux services publics de l’emploi en la matière sont supprimées à titre provisoire.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/arbeit/arbeitsmarkt/aktuell.html