Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Sécurité et santé au travail

La loi sur le travail s’applique dans toute la Suisse et protège les travailleurs et travailleuses contre les problèmes de santé liées au poste de travail. Elle réglemente les temps de travail et de repos, la protection de la santé ainsi que la protection des femmes enceintes, des mères qui allaitent et des jeunes travailleurs.

La loi fédérale sur l’assurance-accidents oblige toutes les entreprises qui ont des employés en Suisse à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elles doivent pour cela prendre toutes les mesures dictées par l’expérience, applicables en l’état de la technique, et adaptées aux conditions données.

Casques

Les inspecteurs et inspectrices du travail du beco conseillent et soutiennent les entreprises dans la mise en œuvre de ces mesures. Ils examinent dès la procédure d'octroi du permis de construire les plans pour les entreprises artisanales et industrielles, octroient les autorisations pour le travail nocturne et dominical et contrôlent lors des visites d’entreprise si la sécurité au travail et la protection de la santé sont garanties.


Informations supplémentaires

7ème Salon professionnel suisse pour la sécurité au travail et la protection sur le poste de travail

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/arbeit/arbeitnehmerschutz.html