Canton de Berne

Canton de Berne Page d'accueil

Direction de l'économie publique Page principale


Navigation



Données économiques

Données économiques avec graphique. Les analyses économiques se basent sur divers indicateurs.

Le beco se charge d’analyser les données relatives à l’économie publique bernoise, qui permettent d’évaluer la situation économique actuelle du canton et de prévoir son évolution. Fondement parmi d’autres de la stratégie économique 2025, cette analyse met en évidence les atouts du canton de Berne :

  • Canton industriel : Avec 78 000 personnes actives (équivalents plein temps) dans la production industrielle, Berne est - avec Zurich - le principal canton industriel du pays. 
  • Faible taux de chômage : le taux de chômage du canton de Berne est toujours largement inférieur à la moyenne suisse. En 2013, par exemple, il atteignait 2,3 pour cent – soit 0.9 point de moins que le taux suisse.
  • Revenu librement disponible élevé : selon les calculs établis annuellement par le Credit suisse, la population bernoise bénéficie d’un revenu librement disponible (part du revenu restant à disposition après déduction des impôts, des cotisations aux assurances sociales, de la prévoyance professionnelle, des primes d'assurance-maladie et des frais de logement) légèrement supérieur à la moyenne suisse.

Informations supplémentaires

Contact

beco Economie bernoise

Münsterplatz 3
3011 Berne

Tél. 031 633 45 34
Fax 031 633 45 36
Contact par courriel
Formulaire de contact

 


Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/wirtschaftspolitik/beco-wirtschaftspolitik-wida.html