Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Tourisme et développement régional

Grimseltor Innertkirchen / Tropenhaus Frutigen

Grimseltor Innertkirchen / Tropenhaus Frutigen

Le canton de Berne fait la part belle à ses régions. Chacune d’elles présente des atouts et des potentiels spécifiques, que le canton promeut au moyen de sa politique régionale et touristique.

Une politique régionale orientée vers la croissance

Le canton collabore étroitement avec ses partenaires régionaux dans le but de renforcer les régions. Il soutient les projets innovants et à forte valeur ajoutée en octroyant des prêts et des subventions avec la participation de la Confédération. Le programme cantonal 2016-2019 de mise en œuvre de la Nouvelle politique régionale de la Confédération en constitue le fondement. L’accent est mis sur le tourisme, l’industrie, les technologies propres ainsi que sur le soutien accordé aux projets dans les domaines de la culture, du sport, des loisirs, de la formation, du social et de la santé.

Programme de mise en œuvre du canton de Berne 2016–2019 (PDF, 1 Mo, 71 pages)

Une politique touristique orientée vers le marché

Il s’agit de développer les infrastructures touristiques et le marketing. Sous le label « Made in Bern – Best of Switzerland », l’organisation de marketing BE! Tourisme SA promeut le canton de Berne. Cette société financée par les bénéfices des taxes de séjour est détenue en commun par les destinations touristiques et le canton de Berne. Des fonds publics généraux peuvent être utilisés pour les manifestations générant une plus-value sur le site même. La politique cantonale de tourisme se fonde sur la stratégie en la matière. L’accent est mis sur le développement d’infrastructures compétitives (chemins de fer de montagne) et d’offres innovantes ainsi que sur l’organisation de manifestations d’envergure.

Tourisme dans le canton de Bern – Prise de position 2015-2020 (disponible en allemand uniquement) (PDF, 269 Ko, 19 pages)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/wirtschaft/tourismus_regionalentwicklung.html