Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Habitats proches de l’état naturel : conservation et protection

Ophrys frelon à fleurs blanc-violet et labelle cordiforme brunâtre.

Le canton de Berne protège les plantes menacées telles que l'ophrys frelon.

La nature constitue un bien précieux, et sa promotion, une tâche importante pour le canton de Berne. Il est essentiel de conserver les habitats naturels et proches de l'état naturel, de protéger les animaux et les plantes menacés et de lutter contre les espèces nuisibles ou envahissantes. Les régions ou les objets de qualité écologique particulière sont mis sous protection. Les inventaires donnent une vue d’ensemble de la biodiversité dans différentes régions.

Les écoles assument un rôle important dans la transmission de la valeur et de l’importance des espaces proches de l’état naturel.

Concernant la protection des habitats et des espèces, le Service de la promotion de la nature s’oriente d’après le projet  « Priorités et décisions dans la protection de la nature ». Une définition claire des priorités et l’utilisation ciblée des ressources permettent de protéger la nature au mieux.

La Commission spécialisée de la biodiversité soutient le Service de la promotion de la nature dans son travail.

Contact

Vous trouverez les tâches et coordonnées des collaborateurs et collaboratrices du Service de la promotion de la nature trouvez dans le guide pratique (PDF, 612 Ko, 4 pages).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/naturfoerderung.html