Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Angeln in der Aare von Grenze BE/SO bis Grenze BE/AG

Le tronçon de l’Aar, qui s’étend depuis la frontière cantonale avec Soleure jusqu’à la frontière avec le canton d’Argovie, est marqué par deux retenues de barrage : la retenue de Bannwil et la retenue de Wynau. Les trois secteurs d’eau courante situés entre ces barrages sont courts : il s’agit des tronçons qui s’étendent de la frontière Soleure/Berne jusqu’à Wangen an der Aare (code 222), du barrage de Bannwil jusqu’à Aarwangen (225) et du barrage de Wynau jusqu’à la frontière Berne/Argovie (228).

Espèces de poissons

Dans ces derniers secteurs de l’Aar dans le canton de Berne, les ombres, les perches, les brochets et les truites de rivière sont les poissons les plus recherchés.

Techniques de pêche

Les ombres sont principalement pêchés au flotteur, avec des vers de farine ou des teignes comme appâts. Ces derniers temps, on les pêche de plus en plus souvent à la nymphe avec la méthode du bâtonnet tyrolien (bikini), surtout par eau haute. Les truites sont en partie pêchées au flotteur, avec des vers ou des asticots, mais surtout au lancer, avec des poissons nageurs, des cuillers ou des poissons morts sur monture. En aval des îles de Wynau, on peut également les pêcher à la mouche, en sèche ou en noyée. Les perches se prennent au flotteur ou à la ligne de fond, avec des poissons morts sur monture ou des vers comme appâts, ou encore au lancer. Le brochet se pêche traditionnellement au vif ou au lancer. On capture également plus rarement des corégones, qui mordent généralement sur les lignes de fond ou les lignes flottantes eschées de vers de fumier.

L’Aar depuis la frontière Soleure/Berne jusqu’à Wangen an der Aare (222)

Le tronçon commence à la frontière Soleure/Berne et finit au pont de Wangen an der Aare.

Espèces de poissons

Les espèces les plus fréquemment capturées à la ligne sont la perche, l'ombre et le brochet.

L'Aar du barrage de Bannwil jusq'à Aarwangen (225)

Espèces de poissons

Les espèces les plus fréquemment capturées à la ligne sont la perche, l'ombre et le brochet.

L'Aar du barrage de Wynau jusqu'à la frontière Berne/Argovie (228)

Espèces de poissons

Les espèces les plus fréquemment capturées à la ligne sont la perche, l'ombre et le brochet.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/natur/fischerei/angelfischerei/pachtgewaesser/aare_von_grenze_besobisgrenzebeag.html