Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Commercialisation régionale

Les produits locaux ont la cote auprès des consommateurs et consommatrices. La production, la transformation et l’amélioration de produits dans la région apportent une importante plus-value à l’espace rural, en créant des emplois et en contribuant à la rentabilité des exploitations agricoles et des entreprises transformatrices (fromageries, boucheries, etc.) bernoises.

Le canton soutient les phases d’élaboration, de démarrage et de consolidation des projets innovateurs, des projets créateurs de plus-value et des projets de promotion des ventes dans l’agriculture jugés convaincants. Il crée ainsi une incitation en faveur d’un développement de la production agricole axé sur le marché.

Le projet « Les délices de la région » est un bon exemple de commercialisation régionale. Né d’une alliance de marques régionales et d’associations de paysans de divers cantons, dont Berne, il remporte un franc succès. 

«Les délices de la région» est l’un des quatre organismes régionaux responsables du  « Concours suisse des produits du terroir ». Ce dernier rend compte de la valeur des produits régionaux et promeut leur qualité.

Dans le canton de Berne, les projets en faveur du développement régional (PDR) au sens de l'article 93, alinéa 1, lettre c de la loi sur l'agriculture (LAgr) sont coordonnés et soutenus par le service spécialisé Promotion de la qualité et des ventes. Vous trouverez des informations en la matière sur le site de l'Office fédéral de l'agriculture: projets de développement régional.

  


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/landwirtschaft/landwirtschaft/qualitaets-_absatzfoerderung/regionale_vermarktung.html