Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Vulgarisation en matière agricole à l’INFORAMA

L’évolution constante du monde, notamment les changements survenant dans les habitudes alimentaires et le dynamisme de la politique agricole, contraint les agriculteurs à remettre sans cesse en question leurs méthodes de travail et leur offre de produits, ainsi qu’à prendre des décisions stratégiques pour leur avenir.

Les conseillers professionnels du centre de formation, de vulgarisation et de conférences INFORAMA de l’OAN apportent leur aide aux agriculteurs pour toutes les questions ayant trait à l’exploitation, aux techniques de production ou aux enjeux sociaux.

Tour d’horizon de l’offre en vulgarisation (en allemand) :

La plupart des conseillers dispensent également des cours de formation et de perfectionnement à l’INFORAMA. Ils peuvent ainsi intégrer dans leur enseignement des interrogations réelles auxquelles ils sont confrontés lors de leur activité de vulgarisation.

La Commission spécialisée des cultures fruitères et la Commission spécialisée de la viticulture conseillent l’OAN et l’INFORAMA dans ces deux domaines.

  

Nota bene

L’endroit idéal pour les conférences, les cours, les cérémonies…
En tant que centre de conférences, l’INFORAMA met à disposition des locaux pour des conférences, des séminaires ou des cérémonies, qui peuvent inclure, si besoin est, des repas et des nuitées.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/landwirtschaft/landwirtschaft/beratung_inforama.html