Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Pour une agriculture compétitive et écologique

Une moissonneuse-batteuse à l'œuvre sur un champ de blé.

Les agricultrices et agriculteurs bernois produisent des denrées alimentaires et créent des habitats ainsi que des espaces de détente.

L’agriculture représente un facteur économique important. Le canton de Berne s’est fixé comme objectif de renforcer la compétitivité de ce secteur, tout en protégeant et en préservant l’ensemble de l’espace rural, qui abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes, et leurs habitats naturels.

Pour ce faire, le canton verse aux agriculteurs, sous certaines conditions, des contributions à la construction, à la transformation et la commercialisation ainsi qu’à l’exploitation. De plus, il attribue des incitations financières en vue d’améliorations foncières, de remaniements parcellaires, d'irrigations, de raccordements par un chemin ou un téléphérique, de l'approvisionnement en eau ou en électricité

Il promeut la protection des terres agricoles contre l'érosion et la protection des plantes cultivées contre les ravageurs, les maladies et les espèces invasives.

De plus, le canton encourage les projets de développement régional.

A la demande de la Confédération, le canton verse des paiements directs et vérifie que les exploitations agricoles remplissent bien les conditions d’octroi. L’application stricte de ces principes permet de garantir une agriculture bernoise en plein accord avec les exigences écologiques.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/landwirtschaft/landwirtschaft.html