Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Main-d'oeuvre étrangère

Les travailleurs étrangers font partie de notre marché du travail. Mais l’immigration n’est pas libre et elle est soumise à des règles différentes selon le pays d’origine. En Suisse, les dispositions (contrats de travail, protection des travailleurs, etc.) sont les mêmes pour tous. Des règles sont nécessaires pour protéger les travailleurs étrangers contre le dumping salarial et social.

Le beco veille au respect des prescriptions. Si vous prenez connaissance d’infractions, vous pouvez vous adresser à la Centrale de communication de la Surveillance du marché du travail du beco. Le Contrôle du marché du travail (CMTBE) est mandatée par le beco et les commissions paritaires pour effectuer des contrôles sur place.

Obligation d'annoncer les postes vacants

L'obligation d'annoncer les postes vacants entre en vigueur le 1er juillet 2018 pour les professions affichant un taux de chômage d'au moins 8%.

Hommes et femmes de divers pays souriant à la caméra


Informations supplémentaires

Vous trouverez sur la plate-forme travail.swiss les informations actuelles sur l’obligation de communiquer les emplois vacants, qui sera introduite le 1er juillet 2018.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.vol.be.ch/vol/fr/index/arbeit/auslaendische_erwerbstaetige.html